How Many ? – Pièce pour 3 danseuses (Aline Combe, Lucie Piot et Maria Striim, 2020)
Il y a un fait. Et ce fait, ce que chaque situation qu’il nous ait donné de vivre, depuis qu’on naît et jusqu’à ce qu’on meurt, chaque situation peut contenir plusieurs interprétations.
On s’est demandé : “comment étudier ce phénomène? comment en faire un objet d’étude? et comment le présenter comme on présenterait une jolie pièce de boeuf sur l’étalage d’une boucherie ?”.
On a utilisé les questions comme outils, comme des petits leviers solides en métal pour soulever les différentes nuances et potentiels au sein d’une même situation.
Ferme les yeux (je rigole, sinon tu peux plus lire après), imagine une femme qui danse.
 
Est-ce qu’elle danse en silence ?
 
Est-ce qu’elle porte des chaussures ?
 
Est-elle suivie par une foule d’autres danseurs qui l’imitent ?
Ou par un chien borgne ?
 
Est-ce qu’elle plie son genou droit ?
 
Est-ce qu’elle peut sentir l’eau et le vent sur son visage ?
 
Est-ce qu’elle peut entendre mes questions ?
 
C’est comme déplier un origami à l’infini.

How many? – Dance piece for 3 dancers (Aline Combe, Lucie Piot and Maria Striim, 2020)

There is a fact. And this fact, that every situation that we have experienced, from the moment we are born until the moment we die, every situation can contain several interpretations.
We asked ourselves: “How can we study this phenomenon? How can we make it an object of study? And how can we present it, as we would present a nice piece of beef on a butcher’s shop shelf?
We used the questions as tools, as little solid metal levers to raise the different nuances and potentials within the same situation.
Close your eyes (just kidding, otherwise you can’t read afterwards), imagine a woman dancing.


Is she dancing in silence?


Is she wearing shoes?


Is she followed by a crowd of other dancers who imitate her?
Or by a one-eyed dog?


Does she bend her right knee?


Can she feel the water and wind on her face?


Can she hear my questions?


It’s like unfolding an origami forever.